de la Cascade des Fayes

de la Cascade des Fayes Braque de Weimar

Braque de Weimar

Pourquoi prendre un chien L.O.F ?

Le but souvent évoqué par les acheteurs et qui m’exaspère, c’est souvent « comme ça, si on fait des petits on les vendra plus cher » en gros, on récupère notre investissement et plus si affinité !



NON !, vous prenez un chiot LOF par amour d’une race et pour la préserver, et aussi parce que vous voulez être certain qu’on ne vous vende pas un spaniel à la place d’un chien d’arrêt !



Vous trouverez sans doute des gens de bonne foi qui vous dirons : mes chiots ne sont pas lof mais sont pure race, parce que les parents sont lof mais pas confirmé…

Alors peut-être, que vous obtiendrez là , le chien parfait moins cher, ou peut-être qu’une tare se cache derrière des parents non confirmés…



Comme qu’il soit, cette reproduction n’est plus encadré par les normes de la race, et permet toutes sortes de déviance (du braque levretté de taille whippet à la taille et aux allures débonnaires de dogue allemand,).



Les portées de chiots pullulent, les particuliers se contentant de faire reproduire leur chienne avec le chien du quartier sont nombreux, et font beaucoup de tort aux éleveurs amateurs et professionnels. Ils sont nombreux à stopper leur passion par manque de débouchés pour leurs chiots. Pourtant, les élevages sous la contrainte du L.O.F sont les seuls garants de la préservation des races…