de la Cascade des Fayes

de la Cascade des Fayes Braque de Weimar

Braque de Weimar

Un braque pour quel maître

Un braque pour quel maître

Le braque de Weimar vous a séduit par sa robe, son allure, et, si vous n'êtes pas déjà un averti, peut-être vous fera t'il découvrir sa passion pour la chasse et comme il est beau de le voir en action.

Un braque, quel qu'il soit d’ailleurs, s'adresse à un maître au minimum sportif, s'il ne vit pas à la campagne. L'idéal étant qu'il puisse courir librement plusieurs fois par semaine.
S'il ne se dépense pas suffisamment, son énergie débordante deviendra vite encombrante à la maison!

Si vous n'êtes pas adepte de la chasse, certains sports sauront canaliser son énergie, comme bien-sur la randonnée, le cani-cross ou le VTT-joring (comme beaucoup de chiens de chasse, il possède de grandes aptitudes à la traction et à l'endurance), l'agility (le weimar est très à l'aise pour escalader, sauter et apprendre).

Le cavage est une activité dans laquelle il excelle, et, bien entendu, les fields trials, concours spécifiques aux chiens d'arrêt pour lesquels il n'est nul besoins d'être chasseur. Beaucoup de nouveaux propriétaires (non  chasseurs) se laissent prendre au jeu, car il est magnifique de voir son chien évoluer dans une passion qui lui est naturelle.