de la Cascade des Fayes

de la Cascade des Fayes Braque de Weimar

Braque de Weimar

Historique et Origine d'une passion

Historique et Origine d'une passion

"Je suis née dans une famille de chasseur et chasseresse je serais". 
Ce ne fut pas forcément une évidence, car les petites filles ont tendance à rejoindre "la cause animale"! 
Ce sont mes chiens, des griffons et des fox terriers qui m'ont fais comprendre et aimer les plaisirs de la chasse, la chasse pour le chien.

J'ai découvert, le travail du chien d'arrêt, alors que j'étais apprentie dans un centre canin qui débourrait, dressait des chiens courants et des chiens d'arrêt.

Le travail des chiens d'arrêt étant assez spectaculaire, je me suis rapidement pris de passion pour celui ci. 
Mon cœur balançait pour deux races, le setter Irlandais, que j'avais intimement côtoyé dans mon enfance car nous avions eu une chienne dénommée "Lassie" et le Weimar pour son allure et sa rareté (à l'époque).

Mes premiers contacts furent décevants, avec des chiens en pension dans ce même centre. La plupart étant peureux et dénués d'instinct.

Puis ce fut la rencontre avec Roland Jacques, éleveur passionné sous l'affixe de la Vielle Barque, qui présentait le travail de ses chiens lors d'une manifestation cynégétique.
Après prise de contact, il me fallu attendre près d'un an pour que naisse chez lui, Vénus qui sera ma première Weimar.
En temps que débutante, je pense avoir eu la chance de tomber sur l'une des meilleures origines de travail française et cela a quelques kilomètres de chez moi.
Nous avons toujours tendance a nous précipiter lors de l'achat d'un premier chiot et à chercher au plus proche alors qu'il faut être patient.

Vénus, une chienne aux qualités exceptionnelles qui m'apporta toutes les satisfactions à la chasse comme à la maison ainsi que sur les terrains de fields, bien que je n'ais pas eu les moyens de l’emmener au niveau qu'elle méritait! Ma plus grande satisfaction était d'entendre des juges comparer les qualités de cette chienne à d'autres races. 
Sa sœur, la championne Vaillante est actuellement la plus titrée en France.